Congé académique 2021-2022

October 26, 2021
Avis au etudiants

Les étudiants souhaitant suspendre leurs études durant l'année universitaire 2021-2022 pour une raison exceptionnelle peuvent déposer une demande de congé académique du mardi 26 octobre 2021 au dimanche 07 novembre 2021.

Demande d'un congé académique

1. Le congé académique ne peut être accordé que pour des raisons particulières et justifiées
  2. Le congé académique ne peut être accordé, plus d’une fois, au cours du cursus universitaire.
  3. La demande du congé doit être déposée dans les délais auprès du service de la scolarité

Motifs acceptés pour accorder le congé académique :

L’étudiant régulièrement inscrit peut suspendre son inscription, au titre de l’année en cours, pour des raisons exceptionnelles qui sont:

1. Maladie chronique invalidante
  2. Maternité
  3. Maladie longue durée
  4. Service national,
  5. Obligations familiales (relatives aux ascendants et/ou descendants, déplacement du conjoint ou des parents lié à la fonction...).

Dossier à fournir :

1. Demande manuscrite